En trois ans, 65 terroristes ont perpétré 51 attaques en Europe et aux États-Unis

INFOGRAPHIE - Ce décompte mortifère a été réalisé par des chercheurs réunis autour d’un programme international sur l’extrémisme. Leurs travaux mettent à mal quelques idées reçues.

Les auteurs d’attentats perpétrés en Europe et aux États-Unis étaient dans leur grande majorité des hommes jeunes et connus des autorités. Pour la première fois, une étude universitaire a passé au peigne fin les 51 attentats perpétrés en Occident depuis la proclamation du « califat » de l’État islamique le 29 juin 2014.

Ce rapport baptisé « Djihadiste de la porte d’à côté. Radicalisation et attaques djihadistes en Occident » est le fruit d’une recherche approfondie conduite par les chercheurs Lorenzo Vidino, Francesco Marone et Eva Entenmann, dans le cadre d’un programme international sur l’extrémisme.

Ce travail d’une centaine de pages a permis de mettre en évidence un certain nombre de caractéristiques concernant ces attaques meurtrières et de battre en brèche quelques idées reçues. Voici, en quelques infographies, ce qu’on peut en retenir.

Suivre ce lien pour voir les infographies : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/07/04/01016-20170704ARTFIG00088-en-trois-ans-65-terroristes-ont-perpetre-51-attaques-en-europe-et-aux-etats-unis.php

Source : lefigaro.fr
Auteur : Caroline Piquet
Date : 4 juillet 2017

Crédit photos : Source : lefigaro.fr Auteur : Caroline Piquet Date : 4 juillet 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes