Trois jours après les attaques terroristes dans l’Aude, qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés, l’enquête continue. La compagne de l’assaillant djihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue, est également fichée pour radicalisation. Un hommage sera rendu à Arnaud Beltrame, le gendarme décédé, mercredi aux Invalides, en présence du Président. Le pape a salué son geste "héroïque" ce lundi matin.
Le procureur de la République de Paris a donné une conférence de presse
A cette occasion il a donné (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attaques de Trèbes
Attaques de Trèbes
Articles
-
Attaques dans l’Aude : le procureur Molins détaille le déroulé
26 mars 2018, par Thémis -
Dans les écoles et les gendarmeries en Isère, l’hommage national à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi, la France a rendu hommage au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de l’Aude. En Isère, écoles, collèges et lycées ont respecté une minute de silence. Les gendarmes se sont également recueillis à la mémoire de leur camarade.
Grenoble, France
Dans la cour d’honneur des Invalides à Paris, dans les salles de classes et devant des gendarmeries iséroises : la France rendait hommage ce mercredi au colonel Arnaud Beltrame, mort en se substituant à une otage dans (...) -
Qui est Arnaud Beltrame, ce gendarme qui a "sauvé des vies" en prenant la place d’une otage ?
23 mars 2018, par ThémisArnaud Beltrame, lieutenant-colonel de 45 ans, s’est livré au preneur d’otages Radouane Lakdim en échange de la libération d’une femme. Il est mort des suites de ses blessures. Il est le héros des attaques de l’Aude. Arnaud Beltrame est entré courageusement dans le Super U de Trèbes, après avoir déposé son arme, pour prendre la place d’une otage.
Un employé et un client venaient d’être tués par le terroriste Radouane Lakdim. Ce dernier lui a tiré dessus avant que le RAID ne lance l’assaut. "Il lutte (...) -
Attentats dans l’Aude : portraits des victimes
28 mars 2018, par ThémisAvant de s’attaquer au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auquel un hommage national a été rendu, mercredi 28 mars, Radouane Lakdim avait tué trois personnes lors des attentats dans l’Aude, vendredi : Jean Mazières, à Carcassonne, et Christian Medves et Hervé Sosna dans le Super U de Trèbes.
Jean Mazières
« Généreux », « honnête », « bon vivant », les qualificatifs sont soigneusement choisis. Puis Marc Rofès, le maire de Villedubert (Aude), résume en une phrase : « Jean, il faisait partie de ce qu’on (...) -
Attentat de Trèbes : le récit du face-à-face entre le terroriste et la caissière prise en otage
22 juillet 2018, par Thémis"Le Monde" et "Libération" dévoilent le contenu des conversations entre Radouane Lakdim et la caissière du Super U qu’il a prise en otage, le 23 mars dernier.
Le 23 mars, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame était mortellement blessé par Radouane Lakdim, un jihadiste alors qu’il avait pris la place d’une caissière, prise en otage dans le Super U de Trèbes (Aude). Dimanche 22 juillet, Le Monde et Libération publient le récit du huis clos entre le terroriste et son otage, "à partir des (...) -
Trois mises en examen dans l’enquête sur l’attentat de Trèbes
20 octobre 2018, par ThémisTrois personnes ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Carcassonne et Trèbes (Aude) le 23 mars 2018, indique samedi une source judiciaire.
Ces trois personnes, qui avaient été déférées vendredi, ont été placées en détention provisoire. L’une d’entre elle a également été mise en examen pour "détention d’armes de catégorie A et B en lien avec une entreprise terroriste", dit-on de même source.
Six personnes - des membres de (...) -
Attentats de Carcassonne et Trèbes : obsèques jeudi des quatre victimes
27 mars 2018, par ThémisLes obsèques des quatre victimes du djihadiste Radouane Lakdim, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auront lieu séparément jeudi, indiquent mardi la paroisse de Trèbes et la mairie de Ferrals.
Les obsèques de l’officier de gendarmerie seront célébrées à Ferrals, dans les Corbières, où il résidait, a indiqué le maire Gérard Barthez, après un hommage national mercredi aux Invalides.
Les funérailles d’Hervé Sosna, le client du Super U tué par l’assaillant au début de la prise d’otages, auront lieu (...)
0 | 10